Les Entretiens oraux - RotaryMouvaux-Marcq

Président du club:2020-2021: Thierry Loreille

Les Entretiens oraux

Actions

Depuis 1996 des Rotariens de Mouvaux Marcq, rejoints plus récemment par ceux de Bondues et de Croix Wasquehal, donnent de leur temps pour préparer les élèves à leurs futurs entretiens, soit d’embauche, soit de demandes de stages, soit de concours d’entrée à certaines écoles. L'action est dirigée depuis 22 ans, avec une remarquable efficacité, par Thierry Loreille. L'action se déroule au Lycée du Sacré Coeur de Tourcoing. Elle aura lieu cette année le 26 Janvier 2019 _8h30. Chaque jury est constitué d’un rotarien et de deux parents d’élèves ou anciens élèves. Le candidat a préalablement rempli un CV qui sert  de canevas à l’entretien. Celui ci qui peut avoir lieu en français ou en anglais dure environ 30 minutes pendant lesquelles sont évaluées les réponses et attitudes des élèves, tant sur le fond que sur la forme. Après délibération, l’un des membres du jury commente à l’élève le résultat des  réflexions du jury. Cette phase est particulièrement intéressante pour l’élève et lui permet de se rendre compte des difficultés cachées de cet exercice. Cette année, plusieurs membres du club ont participé à cette action qui a un impact réel sur la jeunesse.