Le Brigolf - RotaryMouvaux-Marcq

Président du club:2020-2021: Thierry Loreille

Le Brigolf

Actions

A Villeneuve d’Ascq, le Golf de Brigode et son Club-House accueillent chaque année le Brigolf organisé  par le Rotary Club de Mouvaux-Marcq. Cette manifestation propose une compétition de golf permettant de subventionner la fondation Ludopital.
L’objectif de cette association est d’apporter des  moments de joie aux enfants hospitalisés dans les établissements français et belges de la région. Les bénévoles organisent des spectacles de clowns, égayent les chambres avec des fresques et chaque petit malade repart avec un jouet. Cela leur apporte un peu de joies et de douceurs pour mieux supporter et oublier un instant, leur maladie et l’hôpital. Cette année, 3 competitions ont été organisées du 24 au 26  26 septembre. Malgré une météo bien venteuse et pluvieuse, golfeurs, sponsors et mécènes ont répondu présent à cet évenement, ce qui a permis de remettre un chèque de 17.586 euros à l'Association Ludopital.
En raison de la pandemie Covid il n'y a pas eu de remise des prix.Comme l'an dernier, la société Alice's Garden  a offert 5 voitures electriques téléquidées qui permettent aux enfants de de rendre de leurs chambres aux salles de soins avec moins d'apprehensions et plus de bonheur. Ces véhicules seront distribués cette année au CH d'Armentieres, CH de Tourcoing, CH St Vincent de Paul Lille, au centre de soins de suite et réadaptation pédiatrique Marc Sautelet de Villeneuve d'Ascq

Un  grand merci et un grand bravo à Regis Sandevoir, maitre d'oeuvre exemplaire de cette manifestation, dont il faut souligner le dynamisme et l'efficacité, à la Direction du club de golf de Brigode et à tous ceux qui ont participé.
Tout en répondant à un besoin humanitaire, ces rencontres permettent de tester la solidité de l’équipe animatrice du club et d’affirmer l’image de notre association.